Départs chez les Augustins de l’Assomption
Samedi 22 juin quelques amis et proches des Augustins de l’Assomption étaient réunis dans le jardin de la congrégation, rue Sainte Perpétue, à Nîmes, pour une messe d’action de grâce et un moment fraternel organisés à l’occasion du départ de Nîmes du P. Quang Minh Pierre et de Frère Antoine Adamah.

Le premier, d’origine vietnamienne, qui fut ordonné diacre et prêtre par Mgr Robert Wattebled, rejoint Lille où il poursuivra sa mission au service de la jeunesse et plus particulièrement de l’aumônerie des lycées.

Le second, d’origine togolaise, rejoint Florence où il approfondira la théologie, après avoir obtenu très récemment et avec mention une licence « Lettres Modernes Appliquées : Culture et Médias » l’orientant vers le journalisme.
Et puisque (dixit Antoine et ceux qui l’on accompagné en fredonnant) « partir c’est mourir un peu, mais s’en aller pour chercher Dieu c’est trouver la vie… », puissent-ils tous les deux et suivant l’expression du P. Emmanuel d’Alzon dans sa prière à Marie et Joseph, continuer d’apprendre, là où ils sont appelés, « comment il faut qu’Il l’adorent dans l’abaissement, l’obéissance, l’amour, la prière, le travail, l’édification de leurs frères. »
Betty Delichère










