18 janvier 2021

Sainte Prisca

Se former, s'informer

Tout ceci "afin qu’Il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur." Ep 3, 16

La foi est don. Cependant il nous appartient de la nourrir et de la fortifier. Pour être pleinement situé dans notre vie. Pour être en mesure d'en témoigner par nos actes et nos paroles, en dialogue.

Des moyens existent. Le premier étant d’évidence de prier Dieu. Car la foi est ce trésor déposé mystérieusement par Dieu au plus profond de chacun et de chacune - et que l’Esprit Saint, source de vérité et d'intelligence de la foi, lui permet d'accueillir. 

Dans le diocèse de Nîmes, le service diocésain de la formation (SEDIF) fait tout au long de l'année différents types de propositions qui concernent "le grand public" et les acteurs pastoraux. > Pour en savoir plus, on peut consulter l'agenda des formations ou contacter le service.

Universités catholiques, Collège des Bernardins, plateformes et applications mobiles dédiées,... les multiples propositions qui existent aujourd'hui pour se former ou suivre une retraite en ligne (Notre Dame du Web - Retraite dans la ville) sont autant d'outils efficaces pour nourrir sa foi. 

Se former, mais aussi s’informer !

"Informer c’est former, c’est avoir affaire avec la vie des personnes. C’est pourquoi, l'exactitude des sources et le soin de la communication sont de véritables processus de développement du bien, qui génèrent la confiance et ouvrent des voies de communion et de paix" écrivait le Pape François dans son message de la Journée Mondiale des communications sociales en 2018, intitulé : « La vérité vous rendra libres » (Jn 8, 32). 

La mission du service diocésain de la communication (INFOCOM)
Les relations Presse
Les différents communiqués et message épiscopaux


Espace presse de la Conférence des évêques de France
Infos du Vatican - Toutes les infos sur l'Église 


La presse catholique régionale
La presse catholique nationale 
Audiovisuel (radio et télévision)