mercredi 21 août 2019

Saint Christophe

Donner la vie

« Tout homme est une histoire sacrée, l'homme est à l'image de Dieu. » A219-1

Pape François (Exhortation apostolique post-synodale : Christus vivit)


Parce que Dieu a créé l’homme « à son image et à sa ressemblance », notre conception, notre naissance, notre vie tout entière, font de chacun et chacune « une histoire sacrée », empreinte d’espérance et d’éternité à cause de Jésus Christ.

Le don de la vie que Dieu, Créateur et Père, a confié à l’homme, impose à celui-ci de prendre conscience de sa valeur inestimable et d’en assumer la responsabilité. Ce principe fondamental doit être placé au centre de la réflexion, pour éclairer et résoudre les problèmes moraux soulevés par les interventions artificielles sur la vie naissante et sur les processus de la procréation.

C’est pourquoi l’Eglise œuvre pour que la société accueille, protège, respecte la dignité humaine dès le début de la vie.
C’est pourquoi dans le domaine des progrès des sciences biomédicales qui ouvrent de nouvelles perspectives thérapeutiques, l’Église invite au discernement et à l’engagement, tout comme elle invite à prier pour la vie naissante.


“La vie est une chance, saisis-la 

 la vie est précieuse, prends-en soin ;
la vie est une aventure, ose-la… ” 
(Mère Teresa)

L'Eglise vous accueille

Nombreux sont les couples pour qui l’attente d’un enfant est une évidence et une bonne nouvelle ! L’Eglise partage et accompagne la joie des futurs parents, comme elle partage et accompagne aussi la peine de celles et ceux qui sont malheureux parce que leur désir d’enfant n’aboutit pas, que cette grossesse inquiète ou angoisse, que l’enfant rêvé s’annonce différent ou qu’ils portent douloureusement la blessure d’un enfant non né, dépendamment ou non de leur volonté.

  • Pour contacter le service diocésain de la pastorale familiale, cliquer ici 
  • Pour contacter le mouvement Mère de Miséricorde, cliquer ici

Que dit l'Eglise ?

Pourquoi baptiser les petits enfants ?

Prier pour la vie naissante