mardi 15 octobre 2019

Sainte Thérèse d'Avila

Famille diocésaine


«Tu es mon berger, Ô Seigneur,  rien ne saurait manquer où tu me conduis... »

Les avis de décès figurant sur cette page sont ceux publiés depuis l'ouverture du site (avril 2019).
Pour les précédents, ont peut consulter la revue diocésaine Eglise de Nîmes.


Nous avons le regret d'annoncer le décès de Madame Louise DURAND, mère de Madame Brigitte Pagès, épouse de Jean-Marie Pagès, diacre.


Nous avons regret de vous annoncer le décès de deux prêtres Lazaristes : 

Le Père Jean ALET : Vicaire économe de Carnas en 1975 et chargé de l’ensemble paroissial de Lecques en 1976. Parti à Dax en 1997. Ses obsèques ont été célébrées ce 1er octobre en Aveyron dont il était originaire.

Le Père Roland PECOUL : Econome du Grand séminaire de 1974 à 1980. Supérieur de ND de Prime-Combe en 1988 et en outre curé de l’ensemble paroissial de Fontanès, puis de celui de Moulézan en 1990, puis de celaui de Combas en 2002. Aumônier des Bénédictins de l’Espérance en 2003. Décédé dans la nuit de la fête de St-Vincent-de-Paul, ses obsèques ont été célébrées ce 1er octobre à St-Chély-d’Apcher.


Nous avons regret de vous annoncer le décès de Mademoiselle Edith Thomas, sœur du père Fernand Thomas. Elle est décédée accidentellement le jeudi 15 août. Ses obsèques sont célébrées ce lundi matin à 10h00 à Sumène.


Dans la famille diocésaine, nous avons le regret d’annoncer le décès de M. Pierre Daudé, père de l’abbé Bertrand Daudé.

M. Pierre Daudé était par ailleurs délégué de l’Œuvre des campagnes, association ayant pour rôle de venir en aide au clergé rural et semi-rural. 

La messe de funérailles a été célébrée mercredi 24 juillet 2019, à 11h, en l’église Saint Joseph à Alès.


Dans la famille diocésaine, nous avons le regret d’annoncer le décès de Frère Raymond Hirtz, frère des écoles chrétiennes


Dans l’espérance de la résurrection, nous avons la peine d’annoncer le décès de Mme Anne CANNAT, épouse de M. Jacques CANNAT qui fut pendant de nombreuses années président de l’Hospitalité diocésaine de Lourdes (aujourd’hui Hospitalité Saint Jean-Paul II).
Les obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 26 juin 2019, à 9 h 30, en l’église Sainte-Perpétue, à Nîmes.
L’inhumation se fera à 15 heures, au cimetière de Cité, à Narbonne.


Dans l’espérance de la résurrection, nous avons le regret d’annoncer le décès du P. Joannès DUFAUD, Augustin de l’assomption qui fut pendant plusieurs années membre de la communauté assomptionniste de Nîmes.
Décédé le 16 mai 2019, à l’âge de 94 ans, ses obsèques seront célébrées lundi 20 mai, à la chapelle Notre-Dame-des-Vignes (73) à 15h.


Nous avons le regret d'annoncer le décès de soeur Denise FAVREAU : "Soeur Denise", soeur missionnaire des campagnes qui vécut pendant de nombreuses années dans le diocèse de Nîmes, particulièrement au Cailar et à Saint Hippolyte-du-fort.
Dans l'espérance de la résurrection, les religieuses et les religieux du diocèse de Nîmes, Mgr Robert Wattebled, les prêtres (dont le P. Pierre Gauzy, délégué diocésain la vie consacrée), ainsi  que tous ceux qui l'ont connue, assurent soeur Pascale, sa communauté, ses amis et ses proches, de leur prière.
Née le dimanche 24 février 1935 à Château d'Olonne, soeur Denise est décédée le lundi 6 mai 2019 à Lunel à l'âge de 84 ans.
Ses funérailles ont été célébrées ce jeudi 9 mai à 14h30 en l'église Notre Dame du Lac de Lunel. Elles seront suivies de l'inhumation au cimetière de Grosbreuil (Vendée), samedi 11 mai 2019 à 16h30.


Dans l'espérance de la résurrection, Monseigneur Robert Wattebled, évêque de Nîmes, le presbyterium, les Amis de Santa Cruz et la famille diocésaine ont le regret de vous annoncer le décès du père Jean-Pierre Espin.
Ses funérailles seront célébrées le lundi 6 mai, à 9h, en l'église Saint Baudile de Nîmes.

Vie et ministère :

Le Père Jean-Pierre ESPIN est né le 22 septembre 1938 en Algérie.

Il a été ordonné le 5 juillet 1964 à Tourcoing (59).
Il a été successivement :

  • En ministère à Notre-Dame du Salut, à Nîmes (1986)
  • Curé de Notre-Dame du Salut, à Nîmes, du 06/12/87 au 30/08/91
  • En ministère dans le diocèse d’Avignon
  • Curé du district de Pujaut (01/09/1995)
  • Curé du district de Saint-Laurent-les-Arbres (01/09/1996)
    et aumônier de la croisade des aveugles "Voir ensemble"
  • Aumônier de l'hôpital d'Uzès et en ministère dans le secteur ((01/09/2004)
  • En résidence à Nîmes en 2005,
    aumônier de "Voir ensemble"
  • En plus conseiller spirituel des Amis de Santa Cruz et auxiliaire du district de Marguerittes (01/09/2007)
  • Auxiliaire au district de Sommières et Calvisson (01/09/2009)
  • En résidence à Nîmes, en service en Gardonnenque (01/09/2010)

Le père Jean-Pierre ESPIN était incardiné au diocèse de Nîmes depuis le 1er mai 2016.


Dans l'espérance de la résurrection, nous avons le regret d'annoncer le décès du Frère Irénée Lhermet, frère des écoles chrétiennes, décédé à Pont Saint Esprit, le 11 avril 2019 dans sa 93ème année et la 75ème de vie religieuse.


Dans l'espérance de la résurrection, nous avons la peine d'annoncer le décès de M. Paul Balmelle, de l'Association «Les Chemins de Saint Gilles».
Les funérailles de "Paul" seront célébrées mercredi 10 avril 2019, à 14h30, en l'église Saint Baudile, à Nîmes.

 


Dans l'espérance de la résurrection, nous avons le regret d'annoncer le décès du Père Bernard Saunier (Père mariste) décédé à la Villa Béthanie à Avignon.
Le P. Saunier a habité pendant assez longtemps Les Angles et rendait service à la paroisse de Villeneuve les Avignon.
Obsèques célébrées lundi 29 avril, à Notre-Dame de Grâce, à Rochefort-du-Gard, sanctuaire où se trouve un petit cimetière dans lequel des Pères maristes sont déjà enterrés.