mercredi 21 août 2019

Saint Christophe

Foi et orientations sexuelles

« Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. » 1 Jn 4,15


Comment accueillir les personnes homosexuelles dans l’Eglise ? Dans le diocèse de Nîmes, des chrétiens se retrouvent pour cheminer ensemble au sein d’un groupe qui porte le nom de « CADOS » qui signifie « Chrétiens s’Accueillant dans leurs Différences d’Orientations Sexuelles »

Ouvert à toutes les personnes qui se questionnent sur la place des personnes homosexuelles dans l’Eglise, ce groupe qui est un espace de réflexion et de partage se réunit environ une fois par trimestre. Son objectif premier est de se rencontrer, de s’écouter avec bienveillance et de se comprendre en vue de vivre la communion de l’Eglise dans la diversité.

Dans le cadre du Pôle solidarité le CADOS exerce également sa vigilance sur des situations concrètes de discrimination, voire d’homophobie dans l’Eglise. Il est également en lien avec le service de Pastorale familiale car à l’heure où l’homosexualité est devenue largement visible dans notre société, les familles sont souvent les premières désemparées devant une réalité souvent difficile qu’elles ne comprennent pas toujours.

 

Église et homosexualité

Filiation

Maternité par autrui