29 septembre 2020

Saint Michel - Saint Gabriel - Saint Raphaël

  • Accueil
  • L’équipe du CCFD-Terre solidaire du Gard endeuillée

L’équipe du CCFD-Terre solidaire du Gard endeuillée

A l’âge de 94 ans, France Picard vient de nous quitter. De très longue date, elle a été bénévole à Artisans du Monde et au CCFD-Terre Solidaire. Mais aussi, avec son mari Louis et avec Mgr. Polge qui fut curé de Marguerittes pendant neuf ans, ils ont oeuvré ensemble au rayonnement de l’Action Catholique Rurale, au développement des Maisons Familiales Rurales, etc.

En 1995 France témoignait de son engagement : « Nous continuons à nous rencontrer en équipes d’anciens…nous nous penchons sur l’évolution actuelle, sans regretter le passé, nous cherchons au travers de ces rencontres comment nous adapter pour continuer à notre place à servir ce monde rural.(…) Nous ne pouvons (…) rester inactifs, forts pour cela de notre passé, de notre expérience, de nos disponibilités de retraités, mais aussi des institutions de service que nous avons mises en place. » (Souvenirs et témoignages. Eugène Polge. p.26).

Merci à France pour sa disponibilité faisant suite à ses nombreuses responsabilités familiales, pour son courage, sa vigueur et sa ténacité. Nous sommes nombreux par la pensée à l’accompagner vers sa dernière demeure. Qu’elle puisse nous inspirer « la Relève ».

Equipe d’animation diocésaine du CCFD-Terre Solidaire dans le Gard