21 avril 2021

Saint Anselme

Année spéciale SAINT JOSEPH

Saint Joseph, Père aimé, tendre et obéissant…
Père qui accueille la volonté de Dieu et du prochain… 
Père courageux et créatif, exemple d’amour pour l’Église et les pauvres…
Père qui enseigne la valeur, la dignité et la joie du travail… 
Père dans l’ombre, décentré par amour de Marie et Jésus… 


Articles, vidéos, témoignages : cette page dédiée à (l'année) saint Joseph sera régulièrement enrichie par de multiples contributions. Merci à ceux qui y auront consacré leur énergie et apporté leur "expertise" ! Quant à vous qui lisez ces quelques lignes et qui auriez une idée particulière pour nous permettre d'honorer davantage ensemble saint Joseph, particulièrement sous l'angle de l'histoire, du patrimoine ou de l'art sacré, contactez-nous : infocom@eveche30.fr - tél. 06 07 12 28 73.

SOMMAIRE 

ZOOM : avec Saint Joseph, prier pour les vocations

Contributeur : service diocésain des vocations

A l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au Pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. La prochaine et 58ème JMPV aura lieu le  le dimanche 25 avril 2021, autour du thème : "Saint Joseph: le songe de la vocation". A cette occasion, le service diocésain des vocations un temps de prière avec saint Joseph.


Histoire - Patrimoine (vidéos, commentaires) 

“Le songe de St Joseph” (Tableau)
Pierre Parrocel
Cathédrale de Nîmes 

Présentation et historique
de l'église Saint Joseph d'Alès

     

LE MAZEL
Commune de Notre Dame de la Rouvière ; église St Joseph, bénite 1865, succursale érigée en 1873, grâce à Mgr Guibert, archevêque de Paris.
L'abbé Terrisse, 1833-1907, premier curé, est inhumé dans le mur de l'église.