Actus & Agenda

Les Chrétiens d’Orient on toujours besoin de nous !

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

solidarite

Contributeur : Service diocésain de la communication | Les Chrétiens d’Orient on toujours besoin de nous !

Cette fin d’année est particulièrement douloureuse pour les chrétiens d’Orient, notamment en Syrie et en Irak. Ils subissent les affrontements militaires et civils dont la presse s’est fait l’écho, alors que leur exil forcé par Daech est encore brûlant d’actualité.

Ils ont besoin de nous, de notre prière mais aussi de notre espérance entant que frères chrétiens. Nous ne pouvons les abandonner. C’est pourquoi L’Œuvre d’Orient nous propose de porter une attention toute particulière à leur égard pour cette année 2020.

Il est urgent de les soutenir aussi financièrement pour leur donner les moyens de rester sur leurs terres et de reconstruire ce qui a été détruit au prix de nombreuses vies.

Quelques projets pour les soutenir :

  • En Syrie, pour agrandir les écoles de Qamichli et Hassaké qui accueillent des centaines d’enfants de familles chrétiennes ayant fui Daech. Souvent démunies, nous les aidons aussi à payer les frais de scolarisation de ces élèves.
  • En Irak, pour la construction d’une nouvelle école pour les enfants des familles qui se réinstallent progressivement dans la région.
  • Au Liban, pour apporter une aide médicale aux réfugiés palestiniens chrétiens qui n’ont ni accès à la nationalité ni à l’emploi et vivent dans un camp en périphérie de Beyrouth.

L’Œuvre d’Orient reçoit près de 700 nouvelles demandes d’aides de la part des communautés chrétiennes en Orient chaque année.

vers le site de L’Œuvre d’Orient
vers l’espace partenaire de L’Œuvre d’Orient