Et si cette proposition était pour vous ?

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

formations

Contributeur : Service diocésain de la communication | Et si cette proposition était pour vous ?

Proposé par plusieurs services diocésains (Formation, catéchèse, catéchuménat, pastorale des jeunes, pastorale liturgique et sacramentelle) et l’Enseignement catholique du Gard, le parcours de formation « Disciples-Missionnaires », dont la seconde session démarre en janvier prochain, est une vraie opportunité pour des laïcs en responsabilité, susceptibles de l’être, ou tout simplement très motivés pour développer leur foi et leur vie chrétienne. Et si cette démarche était pour vous ? Informez-vous et posez-vous la question…

Le fondement de la proposition ?

Une exhortation apostolique : « Disciples-Missionnaires », le pape François utilise très souvent cette expression et en a fait le cœur de son message dans son exhortation « La joie de l’Évangile » : « Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ; nous ne disons plus que nous sommes « disciples » et « missionnaires », mais toujours que nous sommes « disciples-missionnaires ». Evangelii Gaudium, 120

Son organisation et ses objectifs ? 

Le parcours Disciples-missionnaires est un parcours de formation sur un an et demi, à raison d’une rencontre tous les deux mois et de deux week-end (mai 2022 et 2023).
La seconde session commencera le samedi 22 janvier 2022 et se terminera en juin 2023. (ici le calendrier complet).
Attention cependant : s’agissant d’un parcours il demande un engagement et probablement des choix pour le suivre dans la durée, mais les témoignages des participants révèlent que ce n’est pas un frein et que ça en vaut la peine.

Le parcours qui alterne apports et travaux d’équipes et conjugue à la fois une dimension apostolique et pastorale, théologique et spirituelle, vise à :
• Soutenir des personnes en responsabilité ou susceptibles de l’être.
• Consolider les fondements de sa foi.
• S’ouvrir à la dimension diocésaine de l’Eglise.
• Devenir « Disciples-missionnaires ».

« Le véritable missionnaire, qui ne cesse jamais d’être disciple, sait que Jésus marche avec lui, parle avec lui, respire avec lui, travaille avec lui. Il ressent Jésus vivant avec lui au milieu de l’activité missionnaire, » écrit encore le Pape François dans La joie de l’Evangile (266). Que ces paroles fortifient la confiance en Jésus-Christ et stimulent tous ceux qui sont ou se sentent appelés, à faire le pas.


Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2021.
Vous êtes intéressé (e) ?
Contactez votre curé ou adressez-vous directement au Pôle Annonce de la foi

Téléchargez le flyer
Télécharger l’affiche