La pastorale des jeunes propose une visioconférence « Faire face aux épreuves de la vie » mercredi 3 février

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

societe

Une visioconférence proposée aux adultes engagés en pastorale des jeunes, aux étudiants et jeunes professionnels en partenariat avec le Service de Pastorale des Jeunes du diocèse de NIMES et l’aumônerie CGE de l’Ecole des Mines d’ALES. La visioconférence se déroulera le mercredi 3 février à 19h00.
Cliquez ici pour vous inscrire

  • La pandémie du coronavirus a fait émerger des questions fondamentales dans l’esprit et le cœur de beaucoup d’entre nous : émotions et expériences déstabilisantes voire mortifères, fragilités et limites à apprendre à accueillir et à assumer, peur de l’avenir et quête difficile du sens de la vie…
    Comment faire face à cela et se structurer pour répondre aux défis de la vie ?
  • Toutefois, si le temps de l’épreuve fait parfois chanceler nos certitudes et manières de vivre, il est aussi l’occasion, l’Heure favorable pour découvrir ou retrouver l’Essentiel, pour se structurer et densifier tout l’être afin de devenir pleinement soi dans l’ouverture à l’Autre (Dieu) et aux autres.
    Quelles clefs et outils sont à notre disposition pour grandir dans l’unité corps-âme-esprit et transformer les défis en occasion de croissance ?
  • A travers quelques diapos, des témoignages et un dialogue le plus ouvert possible avec vous, nous vous proposerons des éléments de réponse à ces interrogations.

Le Dr Gérard CHAPUT est un ancien médecin militaire, spécialiste des situations de stress et des situations psycho-traumatiques. Il est à l’origine du concept de densification de l’être et président-fondateur de l’association « Les Sentinelles de la nation ».

Le Père William Marie MERCHAT, prêtre du diocèse de Nîmes, est engagé depuis longtemps dans la pastorale de jeunes et aumônier de l’Ecole des Mines d’ALES. Il est aussi délégué diocésain pour l’Œuvre d’Orient.