Actus & Agenda

Vers Terre d’espérance 2020 : rencontres nationales du monde rural

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

rencontre

Contributeur : Service diocésain de la communication | Vers Terre d’espérance 2020 : rencontres nationales du monde rural

Les rencontres nationales du monde rural se dérouleront les 24, 25 et 26 avril 2020 à Châteauneuf-de-Galaure (26). 700 à 800 participants y sont attendues, soit dix personnes par diocèse.

Initié par une quarantaine d’évêques à l’assemblée plénière de Lourdes en novembre 2017, ce rassemblement veut proposer à tous les ruraux, l’espérance de l’Evangile, la lumière de « Laudato si » et de l’écologie intégrale, la parole d’une Eglise servante des plus éprouvés, des familles et de la société.

Comment notre diocèse participera-t-il à la préparation de l’événement et sera-t-il représenté au rassemblement lui-même ?

La première étape étant la récolte d’initiatives pour construire le rassemblement, sur la base de leur expérience en monde rural un groupe d’une dizaine de personnes est en cours de constitution ; tandis qu’au niveau de la province, Mgr Benoît BERTRAND, évêque de Mende, sera le référent.