03 octobre 2022

Saint Gérard

Ensemble paroissial de Nîmes Sud Ouest

Contact

  • Père Serge CAUVAS (Curé)
  • Père Pierre LOMBARD (Service paroissial)

Adresse
344 Avenue Pierre Gamel

Téléphone : 04 66 29 14 99

Mail : paroisses.nimes.sud@orange.fr
Site : http://cathonimes.fr

Permanences 

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 16 h à 18 h, et samedi de 10 h à 12 h, au presbytère de Ste Jeanne d’Arc  (04 66 26 70 01)
  • Mercredi de 17 h 30 à 19 h et samedi de 10 h à 11 h 30, au presbytère de Bethléem (04 66 29 14 99)
  • Mardi et jeudi, de 17 h à 18 h, à la salle paroissiale de St Césaire.

Horaires des messes

  • Mercredi
    17h : Bethléem
    17h30 : Sainte Jeanne d'Arc
  • Jeudi
    17h30 : Caissargues
  • Samedi soir
    18h : Bethléem et Ste Jeanne d’Arc
  • Dimanche
    9h30 : Sainte Jeanne d’Arc
    9h45 : Notre Dame des Enfants
    11h : Caissargues
    18h30 : Saint Césaire
  • Les messes dans le doyenné de Nîmes

Bienvenue sur l'espace web de l'ensemble paroissial de Nîmes Sud ! 

Présentation de l'ensemble paroissial

Le P. Serge Cauvas, est curé de l'ensemble depuis 2014. Il est entouré dans son ministère paroissial par d'autres prêtres (Dans "Contact" en haut de la colonne à gauche), une équipe d'animation pastorale et un conseil paroissial. Ici comme ailleurs, l'accueil, la recherche du dialogue, de la communion, de la fraternité, la proposition de la foi et la célébration des sacrements font partie des préoccupations pastorales.

L'ensemble paroissial de Nîmes Sud est composé des paroisses de Saint Pierre - Saint Césaire - Bethléem - Notre Dame des Enfants - Notre Dame du Salut - Saint Jean de Courbessac - Sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz - Saint Dominique - Sainte Jeanne d'Arc - Caissargues.
Avec les deux autres ensembles paroissiaux de la ville (Nîmes Centre et Nîmes Nord) il constitue le doyenné de Nîmes.

Parcourant la ville d'Ouest en Est, cet ensemble de paroisses englobe en-dessous du périphérique une vaste zone à la fois résidentielle et aux multiples activités. Territorialement parlant, il est le plus étendu de la ville. Le plus étendu et le plus diversifié quant à l'histoire ancienne ou très récente des quartiers qui le composent, tout comme au plan de la population, des réalités socio-économiques et culturelles. Ecole Saint Jean-Baptiste de la Salle, Institut Emmanuel d'Alzon, Ecole Notre Dame : plusieurs établissements catholiques d'enseignement implantés sur le territoire paroissial entretiennent un lien régulier avec la communauté catholique. 

patrimoine

Sauver et aimer Notre-Dame des enfants : pourquoi, comment

Méconnue et atypique, mais aussi attachante de par son histoire et la dévotion à laquelle invite son nom, l’église Notre-Dame des Enfants est une église de la ville de Nîmes.…...

Lire la suite

patrimoine

Des églises qui ont une histoire

Celle de Bethléem, une ancienne étable (d'où son nom), n'a été consacrée qu'en 1969. Celle de Notre Dame des Enfants, intimement liée à l'histoire et à la vie du quartier Beausoleil-Route d'Arles,  a…...

Lire la suite