Nîmes : les Augustins de l’Assomption ‘‘parmi nous’’ !

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

spiritualite

Contributeur : Communautes | Assomptionnistes

> 175ème anniversaire des Augustins de l’Assomption : conversation avec le P. Benoît Grière, supérieur général de la congrégation

Cela fait dix ans que par son conseil général plénier, la congrégation a refondé la communauté de Nîmes et réorienté sa mission. Nous sommes une communauté internationale, intergénérationnelle et interculturelle. Sa devise, comme celle de toutes les communautés assomptionnistes est «Que
ton règne vienne». La communauté vit au 2 rue sainte Perpétue, à Nîmes.

Les perspectives sont les suivantes :
• Être un lieu de ressource pour le charisme et la connaissance du Père  Emmanuel d’Alzon, avec notamment un volet d’accueil et d’accompagnement des différentes formes de pèlerinages sur les pas du Père d’Alzon.
• Collaborer avec nos Sœurs Oblates de l’Assomption à l’animation pastorale de l’ensemble scolaire Institut Emmanuel d’Alzon.
• Être au service du diocèse de Nîmes selon les besoins et nos compétences. Comment cela se traduit-il ? Je suis personnellement prêtre auxiliaire dans l’ensemble paroissial Nîmes-Sud. Les frères assurent aussi de services dominicaux plus ou moins ponctuels, plus précisément dans le doyenné de Nîmes, dans les trois Ensembles paroissiaux du Nord, du Centre et du Sud.

Par ailleurs, nous sommes trois frères à intervenir au sein de l’Institut Emmanuel d’Alzon. Différentes célébrations sacramentelles des élèves dans des lieux de culte respectifs et territoriaux nous permettent encore plus de signifier notre service pour l’Eglise particulière et diocésaine.

Le royaume de Dieu est parmi nous. Nous vivons au milieu de vous. Merci à tous ceux qui partagent notre mission. Merci à tous ceux qui partagent notre prière et qui s’y associeront plus particulièrement le 5 décembre, où nous vivrons en fin de journée et en comité réduit une célébration jubilaire auprès de la tombe du P. d’Alzon, pour marquer le 175ème anniversaire de notre fondation.

P. Juvence Ramanambitana
Supérieur de la communauté de Nîmes