Actus & Agenda

Octobre : mois missionnaire extraordinaire – c’est parti !

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Service diocésain de la communication | Octobre : mois missionnaire extraordinaire – c’est parti !

A l’occasion du centenaire de la Lettre apostolique Maximum illud de Benoît XV (1919) pour redonner un nouvel élan à la mission de l’Eglise, le pape François a décrété que le mois d’octobre 2019 serait un mois missionnaire extraordinaire.
> lire Maximum illud

« L’Eglise du christ en mission dans le monde »

Le thème du mois missionnaire 2019 souligne combien l’envoi en mission est un appel inhérent au baptême et à tous les baptisés.
En effet la mission est d’abord et avant tout œuvre de Dieu Lui-même et elle est confiée aux disciples qui mettent le Christ au centre de leur vie. L’Eglise vit et accomplit la mission qui lui est confiée par le Christ. Tout baptisé, en vertu du Baptême, est missionnaire. Tous les chrétiens, en tant qu’enfants de Dieu, ayant reçu la grâce baptismale, sont des missionnaires.
Le mois missionnaire est par ailleurs l’occasion pour tous les baptisés
est l’occasion pour tous les baptisés de prier pour la mission, partager son urgence et apporter son offrande.
Synode pour l’Amazonie et plus particulièrement au rassemblement diocésain des acteurs pastoraux : « Vivre dans la foi la situation actuelle » qui rassemblera les membres des conseils pastoraux et des équipes d’animation pastorales des paroisses, des services diocésains, de l’apostolat des laïcs, enseignement catholique, samedi 19 octobre prochain, à l’Institut Emmanuel d’Alzon (Nîmes).