Actus & Agenda

Bioéthique : ce que disent les évêques sur la manifestation anti-PMA du 6 octobre

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Service diocésain de la communication | Bioéthique : ce que disent les évêques sur la manifestation anti-PMA du 6 octobre

Alors que la manifestation anti-PMA “Marchons enfants” du 6 octobre à Paris s’organise, Mgr Thierry Magnin, porte-parole de la Conférence des évêques de France a tenu à préciser la position de la présidence de celle-ci au lendemain de la soirée qui s’est tenue aux Bernardins et retransmise sur KTO.

Vous entendez à propos de la soirée du 16 septembre sur le projet de loi de bioéthique certains médias propager l’information selon laquelle l’Eglise catholique appellerait à manifester le 6 octobre.
La position de la Conférence des évêques de France (CEF) n’est pas celle-là. Il nous appartient de contribuer à éclairer les consciences sur les points concrets du projet de loi, et de manifester nos fortes inquiétudes à ce sujet. C’était le but de la soirée du 16 septembre aux Bernardins avec les interventions de Mgr Aupetit, Mgr d’Ornellas, de Mme Marie-Dominique Trébuchet et de Mgr de Moulins-Beaufort.
Il n’appartient pas à la CEF, selon la Présidence, de promouvoir ni d’interdire tel ou tel moyen politique pour se manifester. La CEF renvoie chaque catholique à sa liberté pour trouver les bons moyens, lesquels sont divers, tout en comprenant que certains choisissent de manifester le 6 octobre.
 » (Communiqué du 17.09.2019)

A suivre > Actualité de la bioéthique sur le site de l’Eglise catholique en France.
A lire > Fiches « PMA » et « recherche sur l’embryon humain » du groupe de travail « Eglise et bioéthique »