Déclaration solennelle «Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle» (01/02/2021)

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

dialogue

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) a reçu, lundi 1er février 2021, pour un temps de travail suivi de la remise solennelle de la déclaration « Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle », le Grand Rabbin de France, Monsieur Haïm Korsia (Consistoire central de France) et le Président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), Monsieur Francis Kalifat.

Cette déclaration a été signée par la Présidence de la CEF ainsi que par Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié et Président du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, accompagné de Mgr Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris, membre du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.

Dans cette déclaration, les évêques redisent « aujourd’hui combien la lutte contre l’antisémitisme doit être l’affaire de tous et ils affirment leur volonté de travailler avec tous ceux et toutes celles qui sont engagés dans cette lutte. ».

> lire la déclaration solennelle

> lire le discours de Mgr Eric de Moulins Beaufort, président de la CEF

> lire le discours de M. Francis Kalifat, président du CRIF (sur le site du CRIF)

 

source eglise.catholique.fr et crif.org