Dimanche 17 mai : vivons avec eux la « Journée des Chrétiens d’Orient »

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

solidarite

Contributeur : Service diocésain de la communication | Dimanche 17 mai : vivons avec eux la « Journée des Chrétiens d’Orient »

Dimanche 17 mai, 6ème dimanche de Pâques, aura lieu la journée des chrétiens d’Orient. Il s’agit d’une journée internationale de communion et d’amitié entre les chrétiens d’Orient et les chrétiens d’Occident. Ensemble, nous rendons grâce pour ce que notre Église doit à l’Orient : les premières évangélisations, la tradition monastique, les Pères de l’Église… et le témoignage des chrétiens en Orient qui revivifie notre foi. 


Les mesures de confinement nous empêchant de vivre cette journée à travers la rencontre. Profitons-en pour découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

>> Présentation et propositions de l’Oeuvre d’Orient pour vitre la journée internationale des Chrétiens d’Orient.

>> Partager la prière des étudiants réfugiés des cours de français de l’Œuvre d’Orient.

>> Partager le temps de prière réalisé avec le P. William-Marie Merchat, correspondant de l’Oeuvre d’Orient dans le Gard (cliquer ci-dessous)

>> Dimanche 17 mai, à 9h temps de prière sur Radio Ecclésia.

Cliquer ici pour lancer le son du temps de prière réalisé avec le P. William-Marie Merchat, correspondant diocésain de l’Oeuvre d’Orient dans le Gard.

>> Toujours dimanche 17 mai, à 11h sur France 2 (Le Jour du Seigneur), messe en direct concélébrée par Mgr Pascal Gollnisch, vicaire général, directeur de l’Œuvre d’Orient.

#OrientezVous
Suivez la journée en direct sur Facebook : Oeuvre Orient