Vigile de confirmation ce samedi à la cathédrale de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | Vigile de confirmation ce samedi à la cathédrale de Nîmes

Ce samedi 21 mai, à 20h00, la cathédrale de Nîmes accueillera la vigile de la confirmation. Au cours de cette célébration, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Nîmes confirmera 52 adultes du diocèse, dont certains récemment baptisés dans la nuit de Pâques.

Sacrement étroitement lié au baptême et signifiant le don de l’Esprit Saint. Avec le baptême et l’Eucharistie, il traduit l’appartenance plénière au Peuple de Dieu. Recevoir le sacrement de confirmation est une décision personnelle que l’on peut prendre lorsque l’on est à même d’exercer un choix libre et responsable.

C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité, afin que le corps du Christ s’édifie dans la foi au Dieu, Père, Fils et Esprit, et l’amour des hommes et du monde. Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

Source : eglise.catholique.fr