TRILOGIE sur LA MYSTIQUE DE L’AMOUR

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

formations

Contributeur : Communautes | Maison de l’Amour Trinitaire

 

L’auteur, père Antoine Birot, prêtre du diocèse de Nîmes et membre de la Maison de l’Amour Trinitaire (Nîmes), docteur en théologie (Rome), nous offre sa trilogie sur  « la mystique de l’Amour », selon Hans Urs von Balthasar en écho à Adrienne von Speyr.

Extraits de la présentation de l’éditeur (le Cerf) :

tome I « A partir d’en haut et d’une manière remarquablement objective (biblique), brille alors l’inouï du don éternel fait à l’homme : l’Amour s’offrant lui-même en partage, allant jusqu’à faire de la créature un partenaire. Dieu faisant surgir, à partir de lui-même, et conformément à Ses lois trinitaires les plus intimes, la mystique de l’Amour. »

tome II « L’enquête passionnante de ce livre nous fait remonter de la mystologie à la sotériologie, à la christologie, à la décision de la Mission kénotique du Fils, à la vie d’Amour de Dieu … Finalement, au mystère de son Amour absolu trinitaire. Par ce qu’elle dévoile des dimensions de l’Amour, l’URL théologique de la mystique, méthodiquement élucidée ici, pourrait figurée parmi les découvertes les plus importantes de notre temps. »

tome III en cours d’achèvement …