12 juillet 2020

Saint Olivier

Maison de l'Amour Trinitaire

Contact

  • Françoise LADE (Responsable) 
  • Père Antoine BIROT
  • Céline

Adresse
Maison de l'Amour Trinitaire
42 rue Pierre Sémard
30000 Nîmes 

Téléphone : 0625701476

Mail : maison@la-mat.com


« La Maison de l'Amour Trinitaire » c’est une association de fidèles laïcs de droit diocésain, créée en 2003 dans le diocèse de Fréjus – Toulon ; une « communauté familiale » qui à l’école de la Sainte Trinité et de sa dynamique relationnelle, s’inspire de la « théologie-spiritualité » de Hans Urs von Balthasar et d’Adrienne von Speyr dans la suite de la grande Tradition théologique et spirituelle de l’Eglise.

Ici, la vie quotidienne est faite de prière et de vie fraternelle, mais la porte et les fenêtres sont grandes ouvertes : « Notre démarche n’est pas d’être dans un lieu spécifique, même si certains lieux peuvent être très ressourçant. Nous voulons être le levain dans la pâte et aller à la rencontre des personnes. Nous sommes dans les « vivre avec », le regard posé sur son prochain, le contact favorisé. »

« Ecole de l’Amour Trinitaire » pour les 18 – 30 ans, « pour faire un break de neuf mois », propositions pour les familles, accompagnement spirituel, sessions théologiques dans les paroisses… La Maison de l’Amour Trinitaire est riche d’une belle expérience ecclésiale et à la portée de tous, dans laquelle priment la rencontre et « l’intelligence du cœur. »

« La Maison de l’Amour Trinitaire » est située au 42 Rue Pierre Sémard à Nîmes.

celebration

Renouvellement des engagements des personnes à la Maison de l’Amour Trinitaire à Nîmes

Dimanche 16 juin, en la solennité de la Sainte Trinité, Mgr Robert Wattebled recevait pour la première fois le renouvellement annuel de l’engagement des membres de la Maison de l’Amour…...

Lire la suite