S’unir et participer à distance à la messe chrismale 2020 par la prière et les médias du diocèse

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

La messe chrismale est célébrée ce vendredi 12 juin à 18h en l’église St Dominique à Nîmes, mais en assemblée restreinte. Nous sommes donc tous invités à nous unir par la prière à cette célébration d’ordinaire célébrée dans notre diocèse de Nîmes le mardi saint.

Une décision motivée par les circonstances actuelles

En effet, les circonstances actuelles, et les normes qui nous sont imposées, ne permettent pas d’inviter largement comme nous le faisons habituellement. Si l’on considère un taux de remplissage à 30 %, cela nous donne la possibilité de rassembler 130 personnes (clergé compris).
Lors de la rencontre des Doyens du vendredi 15 mai 2020, il a été décidé d’inviter les Curés, les 3 diacres de la « coordination des diacres » et les 2 diacres nouvellement ordonnés.
Nous espérons que chacun comprendra et ne sera pas offusqué par la mise en place de cette restriction… elle participe du bon sens.

Par ailleurs, les DOYENS en concertation avec chaque curé de son doyenné, inviteront 5 personnes par doyenné.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.
Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

> Album photos de la messe chrismale 2020 (dont photo de l’article)