Actus & Agenda

Semaine de Prière 2020

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

dialogue

Contributeur : Service diocésain de la communication | Semaine de Prière 2020

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28,2). Cette réflexion de l’apôtre Paul sur les habitants de Malte qui l’ont recueilli ainsi que ses compagnons d’infortune à la suite d’un naufrage a été choisie par les Églises de Malte comme thème de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et ceux qui accueillent Paul font preuve avant tout d’humanité dans leur hospitalité.

Mettons-nous donc en situation d’hôtes (accueillants et accueillis) et faisons preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers… Que notre humanité commune nous ouvre à la fraternité comme enfants du même Père.

Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Évangile du salut pour tous les êtres humains en Jésus-Christ se réalise. Que cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».