La profession solennelle de Sœur Anne au monastère de la Paix Dieu

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | La profession solennelle de Sœur Anne au monastère de la Paix Dieu

La chapelle du monastère de la Paix-Dieu accueillait ce samedi 24 juillet la famille et les proches de Sœur Anne qui, entourée de la communauté des sœurs cisterciennes de Cabanoule, a prononcé sa profession solennelle devant de nombreux fidèles avec une large représentation œcuménique.

A la fin de la célébration, Mgr Robert Wattebled a lu la bénédiction papale adressée à Sœur Anne :

« Sa Sainteté François accorde de tout cœur la Bénédiction Apostolique à Sœur Anne Fenet, Moniale Cistercienne de la Communauté de la Paix-Dieu de l’Ordre Cistercien de la stricte Observance à l’occasion de sa Profession Solennelle et invoque par l’intercession de la Sainte Vierge, une nouvelle abondance des grâces divines. »

“Nous ne méritons pas la vie religieuse, c’est un don d’amour que nous avons reçu”, écrit le Pape François dans son message du 2 février 2020, Journée mondiale de la vie consacrée. « Grâce à Dieu ! », la profession solennelle de Soeur Anne, au monastère cistercien La Paix Dieu à Cabanoule, l’illustre parfaitement. Retrouvez ci-dessous l’entretien qu’elle nous avait accordé à quelques jours de sa profession solennelle.