Ensemble à l’assemblée plénière d’automne à Lourdes
rencontre
Contributeur : Service diocésain de la communication | Ensemble à l’assemblée plénière d’automne à Lourdes
L’assemblée plénière d’automne des évêques de France s’est déroulée à Lourdes du 5 au 10 novembre dernier. Pour la première fois, chacun d’entre eux y était accompagné de deux baptisés qui ont participé au début de la rencontre essentiellement centré sur le vaste sujet de l’écologie. De retour, voici quelques extraits des entretiens réalisés avec Mgr Robert WATTEBLED, évêque de Nîmes ; Marie PRACHE, laïc en mission ecclésiale et responsable de la pastorale des jeunes ; Denis ODE, diacre permanent et chargé dans le diocèse des questions écologiques et énergétiques.










