mercredi 17 juillet 2019

Sainte Charlotte

Pastorale de la Santé

Contact

  • Père Michel HIERLE (Délégué diocésain)
  • Père Frédéric AURIOL (Responsable aumônerie)
  • Bernard FENET (Diacre - Délégué à la pastorale des personnes handicapées)

Téléphone : 0466247354

"J’étais malade, et vous m’avez visité." Mt 25, 36

Le service diocésain chargé de la pastorale de la santé dans le diocèse de Nîmes a pour mission de stimuler et de coordonnées les initiatives des différents acteurs engagés auprès des malades (et de leurs familles), des établissements de santé (et de leur personnel médical), des personnes handicapées, y compris dans les paroisses, notamment par l'intermédiaire du Service Evangélique des Malades.

La Pastorale de la Santé est née au cours de l’assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes, en novembre 2002. Rattaché à la commission pour les questions familiales et sociales, le département santé est tourné vers les malades et les personnels soignants.

La Pastorale de la Santé est une pastorale du seuil qui permet une réciprocité de questionnement entre l’Église et la société, tout particulièrement dans le cadre des établissements de soin, des lieux de vie ou d’éducation.

Sa mission est de,
rester éveillée aux réalités sanitaires et sociales ;
• favoriser la participation de l’Eglise aux efforts des acteurs de la santé pour s’interroger sur les questions éthiques en évolution permanente ;
• proclamer la Bonne Nouvelle dans le monde de la santé.