Equipe : paroisse
Sœur Yvelise BORDARIER - Tél : 0685812492
Dans chacun des hôpitaux et cliniques, il existe une aumônerie catholique. En général, cette présence d’Eglise est relayée dans les institutions (maisons de retraite ou longs séjours) par le Service évangélique des malades (SEM) des paroisses.
Vous serez peut-être spontanément visité(e) par un membre de l’aumônerie. Si non, vous pouvez demander au personnel soignant de signaler votre présence et votre désir de rencontrer un visiteur ou un aumônier.
Vous pouvez recevoir la visite, la communion, accueillir le sacrement du pardon ou celui de l’onction des malades. Pour ce dernier, la présence de la famille est souhaitée. Un rendez-vous peut être pris avec le prêtre qui célèbrera. La pratique actuelle de l’Eglise est de conférer ce sacrement lorsque la personne malade est prête à le recevoir, mais surtout lorsqu’elle peut y participer activement.
Vous voudriez devenir visiteur d'hôpital ? Prenez contact avec l’aumônier du site choisi. Vous serez appelé(e) à faire un discernement et à suivre une formation, la bonne volonté ne suffisant pas.
sante
Une soirée d'amitié autour d'une Eucharistie et d'un repas partagé chez Bruno et Monique Pol à Caissargues a réuni une trentaine de membres de l'Aumônerie Catholique des Hôpitaux et Cliniques…...
Lire la suite