Actus & Agenda

Cinéma : sortie du film «Interview avec Dieu»

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

culture

Contributeur : Service diocésain de la communication | Cinéma : sortie du film «Interview avec Dieu»

Jeudi 19 septembre, le film de : Perry Lang « Interview avec Dieu » paraît dans les salles.

Dans le Gard, il sera à l’affiche du :

  • Cinéma Vog du Grau du Roi, le jeudi 26 à 21h15 et dimanche 29 septembre à 17h
  • Cinéma Le Palace de Vigan, le dimanche 22 septembre à 18h
  • Cinéma Le Capitole d’Uzès, le jeudi 19 à 15h et dimanche 22 septembre à 18h
  • Ciné Planet d’Alès le jeudi 19 à 19h30 et dimanche 22 septembre à 13h30 (suivi d’un débat)
  • Kinepolis de Nîmes, le jeudi 19 à 20h et dimanche 22 septembre à 14h

Pour en savoir plus sur le film : cliquer ici

Pour aller plus loin :

Voici une occasion rêvée : rencontrer Dieu en chair et en os et lui poser toutes les questions pour lesquelles on aimerait une réponse simple, courte, claire.
Paul est journaliste. Il va mal, son couple s’écroule, ses prières sont vaines et Dieu lui propose une interview en 3 entretiens qu’il accepte. Voilà peut-être un titre vendeur pour la page religion de son journal !
Le journaliste assume son rôle de professionnel, chercheur de vérité avant de se laisser rejoindre par les questions personnelles que Dieu lui pose. Qui interroge qui ?
C’est avec humour que ces conversations sérieuses vont nous interpeller. On appréciera le franc parlé du journaliste pour aborder les grandes questions sur Dieu et le sens de la vie mais le ton n’est pas moralisateur.

Et vous quelles questions poseriez-vous ?


Comme nous vous l’avions écrit, ce film est une excellente introduction pour éveiller un questionnement sur Dieu chez le spectateur, qui pourra le conduire ensuite vers un parcours Alpha, de catéchuménat ou de formation chrétienne, si l’église est présente lors de la projection et lui fait ce type de proposition à l’issue de la séance.

C’est la raison pour laquelle, nous nous permettons, une semaine avant ces séances uniques de vous faire les recommandations suivantes :

  1. Pensez à personnaliser les affiches envoyées en indiquant dans le cadre prévu à cet effet les dates et salles les plus proches de votre église
  2. Si possible, prévoyez de faire une annonce lors de vos célébrations dimanche prochain pour que chacun puisse acheter sa place à temps (sur www.interviewavecdieu.com) et pense à inviter des amis, si possible non croyants
  3. Prévoyez dés maintenant l’impression de flyers pour inviter les spectateurs qui souhaitent continuer à échanger sur Dieu à un parcours Alpha ou autre dans votre église. Vous pouvez même envisager de regrouper sur un même flyer plusieurs propositions issues d’un même secteur géographique.
  4. Vous serez d’autant plus légitime pour distribuer ces flyers à l’issue de la projection, tant vis-à-vis de la salle de cinéma que des spectateurs, si c’est vous ou une personne de votre église qui anime la discussion après le film. Dans bien des lieux, ces débats sont d’ores et déjà prévus. Mais ce n’est pas le cas partout, or, pour ces séances spéciales, les cinémas sont souvent preneurs d’un rapide débat à l’issue, d’autant que la durée du film (1h30) s’y prête bien. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette porte ouverte. Animer un débat autour de ce film est extrêmement simple. Nous en avons fait l’expérience cet été et vous serez surpris par tout ce que ce film provoque comme réactions passionnantes chez les spectateurs. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons préparé, avec le concours d’Anne Dagallier qui travaille à la Conférence des Evêques de France, un petit dossier d’animation que vous pouvez télécharger gracieusement ici. Si donc vous êtes disposés à prendre en charge l’animation d’un débat à l’issue de telle ou telle séance, merci de nous le signaler rapidement en écrivant à Anne-Axelle (communication@sajeprod.com) pour qu’elle prévienne la salle de cinéma.

Un immense merci à chacun pour l’aide apportée dans ce vaste projet missionnaire (le film sera diffusé partout en France dans plus de 200 salles)