Ce vendredi soir, à Nîmes et partout ailleurs…

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

solidarite

Contributeur : Service diocésain de la communication | Ce vendredi soir, à Nîmes et partout ailleurs…

Suite au communiqué et à l’appel à la prière de la conférence des évêques de France, jeudi 29 octobre, ce vendredi soir, 30 octobre à 17h, à la Cathédrale de Nîmes, la prière pour les victimes de l’assassinat de Nice sera récitée.

Durant la journée, (entre 10h et 12h et entre 15h et 18h) on peut déposer un cierge sur l’arbre de Lumière dans la chapelle Notre Dame de Lourdes à cette intention pour manifester sa solidarité et son rejet de l’horreur islamisme barbare.
Chacun doit être muni de son autorisation de déplacement.

Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice. 
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance. 
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur. 
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité. 
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…