Après les attaques terroristes au « Burkina », avec le P. Paul Frédéric Sawadogo

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

rencontre

Après avoir après appris les dernières attaques terroristes au Burkina Faso, avec la mort d’un prêtre et de quatre fidèles, dimanche dernier, 12 mai 2019, à Dablo (diocèse de Kaya) ; puis le lendemain 13 mai, à nouveau de quatre catholiques, au cours d’une procession mariale à Zimtenga (diocèse de Ouahigouya), nous avons rencontré le P. Paul-Frédéric Sawadogo, vicaire de l’ensemble paroissial de Vergèze-Vauvert, qui partage ici sa peine, ses craintes, mais aussi et par-dessus tout sa foi.

Il y quelques semaines nous partagions la joie de l’Eglise de Kaya à l’occasion de l’ordination épiscopale de Mgr Théophile Naré à laquelle participait une délégation diocésaine… aujourd’hui nous partageons sa douleur et l’assurons une nouvelle fois de notre solidarité spirituelle.


 » Si les fourmis se rassemblent, elles peuvent soulever un éléphant. « 
(Proverbe burkinabè)

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, cela fait 50 ans que des liens existent entre elle et celle de Nîmes. Une fraternité vécue dans de nombreux échanges pastoraux, soutiens financiers, partenariats éducatifs et l’échange de prêtres fidei donum ; sauf que depuis plusieurs années ce ne sont plus des prêtres gardois qui partent vivre leur ministère à Kaya, mais l’inverse.  Actuellement au nombre de trois auxquels il faut en ajouter deux autres des diocèses de Soa et kongoussi, toujours au Burkina Faso. Il s’agit des pères :

Albert Ouedraogo (curé de l’ensemble paroissial de Saint Ambroix, délégué diocésain à la coopération missionnaire  – diocèse de Kaya)

Félix Ouedraogo (prêtre étudiant – diocèse de Kaya),

Paul-Frédéric Sawadogo (Vicaire de l’ensemble paroissial de Vergèze et Vauvert – diocèse de Kaya),

Bernard Konaté (Administrateur de l’ensemble paroissial de Sommières – diocèse de Soa)

Arsène Sawadogo (Administrateur de l’ensemble paroissial d’Aramon et Montfrin – diocèse de Kongoussi)