10e colloque international de l’ISPC et colloque des Facultés en partenariat avec le réseau Église verte

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

formations

Cette année, l’Institut supérieur d’études œcuméniques (ISEO), placé sous l’égide du Conseil des Église chrétiennes en France (CECEF) et codirigé par trois facultés de théologie de Paris, propose un colloque ouvert à tous du lundi 22 février au mercredi 24 février 2021. Organisé cette année en partenariat avec l’Institut supérieur de pastorale catéchétique et le réseau Église verte, il portera sur le thème « Responsabilités chrétiennes dans la rupture écologique. Quelles solidarités nouvelles ? »

 

Il permettra de s’interroger sur la capacité du christianisme à changer lui-même, lorsqu’il est interpellé par les défis de la crise écologique. Un état des lieux de la réflexion anthropologique et théologique sur la situation écologique actuelle, mais aussi des réponses et stratégies déjà mises en place dans différentes traditions et pratiques chrétiennes seront présentés. Le colloque réfléchira également à la manière dont le christianisme peut mobiliser ses ressources (textes, liturgies, manières de vivre) pour contribuer à changer le monde.

On pourra suivre seul ou à quelques-uns en distanciel, tous les temps forts du colloque. On trouvera ci-dessous le programme et les informations pratiques, ainsi que le lien pour s’inscrire. C’est une belle opportunité de se former sur un enjeu évidemment au cœur de l’actualité.

Informations pratiques et inscriptions

Dates : du lundi 22 février, 14h au mercredi 24 février 17h

Lieux : la Commission œcuménique mixte de Moselle propose de vivre ce colloque, selon votre convenance :

  • soit à la Maison diocésaine de Metz, salle Saint-Jean-Baptiste
  • soit dans un groupe de proximité (lieux à définir selon les inscriptions)
  • soit en visioconférence (si vous êtes trop loin)

Pour tous renseignements sur le colloque : oecumenisme57@catholique-metz.fr

Les inscriptions sont à faire grâce au lien: https://forms.gle/HLvVu6ca5KUVpVDs7

Téléchargez le programme colloque ecologie