Vivre le carême, dans l’espérance

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

paroisse

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Nîmes Centre

FEUILLE PAROISSIALE NIMES CENTRE – Dimanche 21 Février 2021

Extrait du Message de Carême de notre Évêque :

Depuis des décennies, à la demande des évêques de France, le temps du Carême est associé chez nous à la campagne du CCFD-Terre solidaire (Comité catholique contre la Faim et pour le Développement). Découvrons, utilisons et faisons donc connaître le livret proposé cette année en rapport avec l’encyclique Laudato Si : « Nous habitons tous la même maison ».

Comme chaque année aussi nous accompagnons de notre amitié et de notre prière les catéchumènes. Après l’Appel décisif célébré le dimanche 21 février avec moins d’ampleur que d’habitude, nous leur souhaitons, à eux et à leurs communautés, de se préparer sereinement aux célébrations pascales malgré les incertitudes qui en affectent les modalités.

Comme les disciples dans la barque, nous sommes habités par beaucoup de préoccupations et d’inquiétudes. La pandémie nous impose une ascèse prolongée. En ce carême où le Seigneur veut nous révéler sa présence, demandons de savoir mettre en lui notre confiance, forts de la confiance qu’il nous fait. Selon l’affirmation du concile Vatican II, « de tous il veut faire des hommes libres pour qu’ils s’élancent vers l’avenir, vers ce temps où l’humanité elle-même deviendra une offrande agréable à Dieu » (Gaudium et spes, n° 38). « Tu offres à tes enfants ce temps de grâce pour qu’ils retrouvent la pureté du cœur. Tu veux qu’ils se libèrent de leurs égoïsmes, afin qu’en travaillant à ce monde qui passe, ils s’attachent surtout aux choses qui ne passent pas. » (Missel romain, Préface de Carême n°2)

Mercredi des Cendres 2021
+ Robert WATTEBLED
Évêque de Nîmes

Ensemble, vivons un Carême d’espérance et de joie du retour au Père.

P. Luc Mellet,
votre curé : 04 66 67 49 52

Merci Sr Clara. Après 3 ans de présence à Nîmes, Sr Clara, Fille de la Charité de St Vincent de Paul retourne à Paris dans une Communauté en mission auprès des personnes en grande précarité. Vous avez apporté ici votre enthousiasme et votre attention aux personnes très fragiles, particulièrement en collaborant à l’aumônerie de l’Hôpital. Nous demandons au Seigneur de vous bénir ainsi que votre nouvelle mission. Ce carême vous fait vivre un passage. Que la prochaine Pâques vous réjouisse de la Joie du Christ Ressuscité.