Carême 2020 : L’heure de l’écologie intégrale a sonné !

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

solidarite

Contributeur : Service diocésain de la communication | Carême 2020 : L’heure de l’écologie intégrale a sonné !

Voici l’esprit de la campagne de carême 2020 du CCFD Terre Solidaire. Tout gravite autour de Laudato Si. Mais au lieu de dénoncer les manquements envers notre Maison commune, il s’agit d’affirmer et de promouvoir les solutions positives, ailleurs et ici, permettant de promouvoir l’écologie intégrale.

  • Le 14 mars, le CCFD-Terre Solidaire invite, avec de nombreuses autres associations et collectifs citoyens à marcher pour le climat et la transformation des territoires.

Annulation de la venue en France de tous les partenaires

Pour anticiper les décisions à venir avec le passage au stade 3 de l’épidémie du Coronavirus, le bureau national du CCFD Terre-Solidaire a pris la décision, mardi 3 mars, d’annuler la venue des partenaires (Pour le diocèse de Nîmes il s’agissait cette année de Dieynabou Diallo, originaire de Guinée) : « Il ne s’agit pas de participer à la frénésie ambiante mais de faire face à un principe de réalité et de précaution... Nous savons que cela va générer du surcroît de travail et beaucoup de déception. Évidemment les membres du Bureau sont également très frustrés et touchés d’avoir à prendre une telle décision tant ils se réjouissaient d’accueillir cette année encore nos partenaires. Mais nous devons collectivement faire preuve de responsabilité. »