Veillée liturgique du samedi saint à Saint Dominique Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | Veillée liturgique du samedi saint à Saint Dominique Nîmes

Comme l’an dernier à la même période, nos communautés doivent s’adapter aux contraintes liées à la pandémie. Le couvre-feu débutant à 19h, la Vigile pascale ne pourra être vécue normalement puisque, comme il est stipulé dans le Missel romain, elle se célèbre « entièrement de nuit. Elle ne peut commencer qu’après la tombée de la nuit ; elle doit être achevée avant l’aube du dimanche ».  Mais quelle que soit l’heure où il nous sera donné de vivre la joie de Pâques cette année, le Christ sera bien présent au rendez-vous pour nous faire passer des ténèbres à la Lumière !

Et pour nous permettre d’entrer ensemble dans la nuit de Pâques, il nous est proposé de partager la « veillée liturgique » présidée par Mgr Robert Wattebled et préparée par le doyenné de Nîmes, ce samedi saint, 3 avril 2021, à 17h, en l’église Notre-Dame du Suffrage Saint Dominique : 

– en direct, à 17h, sur https://www.twitch.tv/diocesedenimes
– en replay, à partir de 20h et au choix, sur https://vimeo.com/user1797191
– en différé, à 20h15, sur Radio ecclésia

Le lieu retenu n’est pas anodin. Certes il convient parfaitement aux normes de distanciation, mais c’est également là que s’est déroulé le 1er dimanche de Carême, l’appel décisif des 19 catéchumènes qui sont invités, eux aussi, à s’associer à l’office de lecture et qui seront baptisés dans nos paroisses le lendemain, jour de Pâques.

> Suivre le déroulement de la veillée liturgique (PDF)

« Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle »
(Première Lettre de saint Pierre apôtre)