Un Carême latino-américain dans le Gard avec le CCFD-Terre Solidaire

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

rencontre

Un Carême latino-américain dans le Gard avec le CCFD-Terre Solidaire

Il y a 60 ans, les évêques de France ont confié au CCFD-Terre Solidaire la mission d’organiser l’action de solidarité internationale en appelant les chrétiens au partage pendant le Carême. Cela se concrétise notamment lors de la quête du 5ème dimanche, le 26 mars cette année.

Intitulée « Pour tous ceux qui rêvent de se nourrir en paix », cette importante campagne nationale est placée sous le signe de la lutte contre la faim et pour la paix.

Le Carême est aussi l’occasion pour le CCFD-Terre Solidaire de faire venir en France des associations du monde entier qu’il soutient. Cette année dans le Gard, c’est Isabel Silva, représentante d’une organisation partenaire mexicaine, SERAPAZ (Servicios y Asesoría para la Paz), qui viendra témoigner de ses activités. SERAPAZ agit en faveur de la paix et des droits humains au Mexique.

Les bénévoles du CCFD-Terre Solidaire du Gard vous invitent à plusieurs rencontres :

Le vendredi 17 mars de 18 à 20h une soirée-débat « Promouvoir la Paix et les droits humains au Mexique », en différents lieux :

  • à Alès, à la salle paroissiale, rue Mistral
  • à Calvisson, salle à préciser
  • à Bagnols-sur-Cèze, à l’église l’Ancize
  • à Nîmes, à l’église Saint Joseph, rue de Sauve

Cette soirée sera sous le format suivant :

  • une intervention à 2 voix et en visio-conférence avec Isabel Silva de SERAPAZ et Jules Girardet, chargé de mission à la Direction du Partenariat International du CCFD-Terre Solidaire, pour la zone Mésoamérique, suivie d’un temps d’échanges (questions/réponses) avec les différents lieux connectés
  • un temps convivial (repas partagé, verre de l’amitié)