Temps de Prière pour la Création

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

eglise

Contributeur : Service diocésain de la communication | Temps de Prière pour la Création

L’équipe Église Verte de Nîmes animera un temps de prières pour la création jeudi 1er septembre à 12h30 à l’église Saint Charles où tout le monde est bien sûr invité : croyants de confession chrétienne, musulmane, juive, croyants autrement.

En 1989, le patriarche Dimitri Ier consacra cette date du 1er septembre comme journée orthodoxe de prières pour la création. Le Conseil Mondial des Églises a, par la suite, prolongé la célébration jusqu’au 4 octobre, le jour de la fête de Saint François d’Assise.

Le thème choisi cette année : « écoutez la voix de la création ! »

Un symbole : le buisson ardent qui rappelle le drame les incendies de cet été et le buisson qui brûle sans jamais se consumer, que Dieu a choisi pour se présenter à Moïse.

La voix de la création est celle de la terre qui souffre, des animaux et des plantes, mais aussi celle des humains parmi les plus faibles que l’on prive de la parole : femmes, enfants, vieux, malades, mendiants, réfugiés…Il suffit de penser aux terribles inondations qui ravagent le Pakistan depuis quelques jours.

L’équipe Église Verte proposera d’autres initiatives comme une performance artistique lors du festival protestant de musique Let it « bee » au Mas des Abeilles, les 9 et 10 septembre. 

L’équipe Eglise Verte de Nîmes regroupe les paroisses catholiques et protestantes de l’ensemble de la ville de Nîmes