Ce 190ème Anniversaire de la Création de la 1ère Conférence de Province à NIMES repose sur deux pierres d’angles :
• La CHARITE EN FRATERNITE
• La CANONISATION DE FREDERIC OZANAM
Cette Conférence de Charité, œuvre de Frédéric OZANAM et du Nîmois Léonce CURNIER est le fruit de LA FRATERNITE.
«… la charité ne peut exister dans le cœur de plusieurs sans s’épancher au dehors, c’est un feu qui s’éteint faute d’aliments et l’aliment de la Charité se sont les œuvres »
(F. OZANAM)
Les VINCENTIENS, toujours « Pèlerins de l’Espérance » dans l’ACTION et la PRIERE au service des Pauvres sur le chemin de la Sainteté de Frédéric OZANAM.
190 ans au service de la charité
Fondée en 1833, l’Association Saint Vincent de Paul célèbre cette année 190 ans d’engagement au service des plus fragiles, fidèle à l’héritage de son fondateur Frédéric Ozanam et inspirée par l’exemple de saint Vincent de Paul.
À cette occasion, nous vous invitons à vivre un temps fort de rencontres, de réflexion et de prière, les 10, 11 et 12 octobre, autour de ce bel anniversaire. Cet événement est l’occasion de célébrer notre histoire, d’honorer nos racines et de regarder ensemble vers l’avenir, toujours portés par l’élan de la charité en fraternité.
Programme :
Vendredi 10/10
14h-19h : Le Forum (Maison Diocésaine)
14h-16h30h : Projets Jeunes
17h30-18h30 : Conférence charité en fraternité (Jean-Marc Soulas)