Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2026

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

dialogue

Contributeur : Service diocésain de la communication | Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2026

Du dimanche 18 au dimanche 25 janvier 2026, les chrétiens du monde entier sont invités à prier ensemble pour l’unité de l’Eglise.

Chaque année en janvier a lieu la Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens. Le thème de 2026 est tiré de cette citation d’Ephésiens 4, 4 : « Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance ».


  • Egalement sur Radio Ecclésia, diffusion des temps de prière avec le livret proposé pour cette semaine là (église d’Arménie) aux horaires des laudes et des complies. Huit rendez jours de prière avec 3 rendez-vous par jour du dimanche 18 janvier au dimanche 25 janvier aux horaires suivants : 6h15, 8h45 et 20h45

Dans notre diocèse…

ALES

  • Célébration œcuménique jeudi 22 janvier à 18h30 à la Maison du Protestantisme, rue Mistral

BAGNOLS SUR CEZE

  • Temps œcuménique : Mardi 20 janvier à 18h30, au Temple de Bagnols, prière œcuménique suivie d’un moment convivial et fraternel dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens
  • Dimanche 25 janvier à 17h, prière des Vêpres au monastère de Solan (liturgie orthodoxe) suivie d’un moment convivial et fraternel

BARJAC

  • La célébration pour la prière pour l’unité chrétienne aura lieu au Temple de St Jean de Maruéjols, dimanche 18/01/2026, à 10h30 suivie du repas partagé.

LE VIGAN

  • Cette année encore, les trois églises de l’Ensemble paroissial du Vigan, de l’Eglise Protestante Unie et de l’Eglise Réformée Evangélique se réunissent le mercredi 21 janvier à 18h dans la chapelle du Vigan au 11 rue Maquis pour la prière pour l’Unité des chrétiens.

PONT SAINT ESPRIT

  • Temps œcuménique au Temple de Pont-Saint-Esprit dans le cadre de la semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.
    Vendredi 23 janvier à 18h30

SAINT MAMERT

  • Célébration œcuménique le jeudi 22 janvier à 18h00 à l’église de St Mamert du Gard suivie d’un verre de l’amitié dans la salle au dos du temple de St Mamert – Voir l’affiche