Samedi 18 septembre : messe d’Installation de Mgr Nicolas BROUWET

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | Samedi 18 septembre : messe d’Installation de Mgr Nicolas BROUWET

Jour d’allégresse et jour de joie : la messe d’installation de Mgr Nicolas BROUWET, sera célébrée ce samedi 18 septembre, à 15h30, en la cathédrale NOTRE-DAME et SAINT CASTOR, à Nîmes. Il deviendra ainsi le 92ème évêque du diocèse de Nîmes, Uzès et Alès.

Si la messe d’installation d’un évêque ne se déroulera pas de la même manière qu’une messe d’ordination épiscopale, il s’agit néanmoins d’une célébration très solennelle dont les rites d’accueil sont très significatifs pour celui qui est envoyé par le Seigneur vers le peuple qui le reçoit et le reconnaît dans la foi comme pasteur.

  • Une retransmission en direct est prévue via le site internet du diocèse et sur Radio Ecclésia.
  • Celle-ci pouvant cependant être altérée (voire interrompue) en raison d’une éventuelle défaillance de connexion aux réseaux, occasionnée par la densité de personnes également en ville  cette fin de semaine à l’occasion de la « Feria des Vendanges », le service diocésain de la communication informe que dans tous les cas, l’intégralité de la célébration sera possible en différé à partir de 20h00.

Messe en direct, ou différée, dans tous les cas nous vous attendons dimanche à 15h30, ici, où il vous suffira de suivre les instructions qui vous seront données et de télécharger la feuille de chants pour joindre vos voix à celle de l’assemblée.

A la suite de son installation, Mgr BROUWET célèbrera ensuite deux messes solennelles : une à Alès, dimanche 19 septembre ; et une autre à Uzès, dimanche 26 septembre.

« Dieu qui es notre Pasteur éternel, tu veilles sur ton Eglise, tu orientes sa marche.
Accorde à ton serviteur Nicolas que tu donnes comme évêque à l’Eglise de Nîmes, de la conduire en vrai représentant du Christ.
Donne-lui l’Esprit de prudence et d’audace, l’Esprit de clairvoyance et de sainteté pour bien régir le diocèse que tu lui confies,
et pour que ton Eglise annonce fidèlement en ce monde l’Evangile du salut. » [Prière pour notre nouvel évêque]