Quête de l’Épiphanie du 3 janvier 2021 pour les Églises d’Afrique

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

solidarite

Contributeur : Service diocésain de la communication | Quête de l’Épiphanie du 3 janvier 2021 pour les Églises d’Afrique

Comme chaque année, l’Église de France organise une collecte le dimanche de l’Épiphanie, deuxième dimanche après la fête de Noël, pour soutenir les projets pastoraux de plusieurs diocèses du continent africain sous la responsabilité de la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples à Rome. Cette quête pontificale, gérée par l’association Aide aux Églises d’Afrique, est une occasion d’exprimer, par la prière et par le partage, notre soutien à 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique. Ces diocèses, par leur vitalité et leur vive espérance, sont un vrai témoignage pour notre Église de France.

En 2021, cette quête aura lieu le dimanche 3 janvier 2021 dans tous les diocèses de France.

Fondée à la fin du XIXe siècle, l’association Aide aux Églises d’Afrique a pour but de promouvoir et de développer toutes activités de soutien pastoral en faveur de l’Église catholique en Afrique.

Le changement de notre rapport à la Création ne pourra être effectif qu’à la condition que nous entrions dans un chemin de conversion de notre rapport au réel qui nous fasse passer d’une société de l’avoir à une société de l’être, d’une société de consommation effrénée à une société ayant un souci du respect de notre planète.

L’attention du peuple de Dieu en France envers les Églises en Afrique est ressentie comme un geste de solidarité. Elle permet à ces diocèses de déployer des actions pastorales et missionnaires.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.aea.cef.fr ou sur les pages Facebook : www.facebook.fr/aideauxeglisesdafrique/