Ordination diaconale d’Alain Artaud et Bruno Lorthiois

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Paroisses | Ensemble paroissial de Nîmes Centre

Le jour de son ordination, le diacre reçoit solennellement la charge de proclamer l’Évangile tel que l’Église l’a reçu des apôtres.
Au cours du nouveau Dimanche de la Parole, ce lien entre service de la Parole et diaconat sera particulièrement mis en valeur dans notre diocèse, au cours de l’ordination diaconale d’Alain Artaud et de Bruno Lorthiois.
Ce sera dimanche 26 janvier, à 15h, en la cathédrale de Nîmes. Une célébration à laquelle nous sommes invités à nous rassembler et à nous unir par la prière.

Alain ARTAUD
Marié à Espéranza, ils habitent à StHilaire de Brethmas. C’est en Amérique latine qu’ils se sont rencontrés. Ils ont 2 enfants. Alain est professeur de physique au Lycée technique St-Jean-Baptiste de la Salle à Alès. Proche des jeunes et à l’écoute de leur vie, il s’est impliqué dans la vie de l’Aumônerie des jeunes sur Alès, comme dans l’accompagnement de catéchumènes adultes et s’est investi dans la démarche du Synode des jeunes du diocèse de Nîmes.

Bruno LORTHIOIS
Marié à Anne-Bernadette, ils habitent à Vauvert et sont parents de 3 enfants. Il est éleveur et porte le projet de création de gîtes pour l’accueil des pèlerins du chemin de St Jacques de Compostelle. Actuellement, il se concentre sur l’objectif de développer les activités « Alter’éco30 ». Les engagements spécifiques de Bruno s’orientent vers l’écologie, éclairés en cela par l’Exhortation « Laudato Si’ » du Pape François.