Les nouveaux visages de la Pastorale des Jeunes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

jeunesse

Contributeur : Service diocésain de la communication | Les nouveaux visages de la Pastorale des Jeunes

« Bonjour à tous ! Nous sommes Olga et père Nicolas, nous prenons la suite de cette grande mission de la Pastorale des Jeunes du Gard !

Olga en tant que Coordinatrice de la Pastorale des Jeunes et moi en tant que Prêtre Délégué auprès des jeunes.

C’est loin d’être une mince affaire, car l’enjeu est grand dans ce contexte sanitaire, social, économique, numérique..

Nous souhaitons mieux connaître chaque mouvement de jeunes, ce qu’il vit, son histoire, sa dynamique et ses aspirations, c’est assez nouveau pour nous deux, même si nous avions déjà des engagements auprès des jeunes, nous découvrons petit à petit les responsables de ces différents groupes tout en proposant des temps forts.

Olga est épouse et mère de famille de 4 enfants et est Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle est paroissienne à Alès, présente à l’aumônerie des jeunes, et est Responsable Diocésaine de l’Aumônerie de l’Enseignement Public.

Nous nous sommes déjà mis au travail ! Et il n’en manque pas !

Notamment la préparation du pèlerinage lycéen à Taizé qui s’est très bien passé et se concluant 4 jours avant le confinement !!!

Nous devons continuer pendant ce temps de confinement à garder le contact avec les jeunes, proposer des temps de prière qu’ils puissent vivre chez eux, seuls et/ou connectés avec nous en visio.

Nous ne prétendons pas remplacer la vraie rencontre humaine, incarnée avec Jésus, mais cela nous permettra d’adoucir ce vrai manque de ne pouvoir se voir « en présentiel » comme on dit.

Au nom de Jésus-Christ, qui n’est pas entré en relation d’écran avec nous mais en relation humaine et véritable, nous serons appelés à nous retrouver c’est certain ( dans la 1è lettre de St Jean dès les premiers versets on lit que Jésus s’est fait proche de nous pour que nous demeurions en communion ).

Merci de vos prières, nous en avons besoin.

Les jeunes contactez-nous !
– Instagram : pastoralejeunes30
– Snapchat : pastojeunes30
– Facebook : pastojeunes Gard

Nous devons mieux connaître notre foi, mieux la vivre, c’est un moment favorable pour prier chez soi, et pour lire, apprendre, à quel point Dieu nous aime et combien son Amour offre de nombreuses branches par les témoignages des saints.
Le Mooc de la messe peut vous accompagner.

Que Dieu vous bénisse.»

Père Nicolas Dumas et Olga Caïa