Mois d’octobre : Mois missionnaire

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

rencontre

Contributeur : Service diocésain de la communication | Mois d’octobre : Mois missionnaire

Le pape a décrété que le mois d’octobre 2019 serait un mois missionnaire extraordinaire à l’occasion du centenaire de la Lettre apostolique « Maximum illuddu » du pape Benoît XV (page 95) qui a redonné un élan nouveau à la mission de l’Église. Le thème du mois missionnaire d’octobre 2019 est : « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Ce thème souligne que l’envoi en mission est un appel inhérent au baptême et à tous les baptisés. Ce mois missionnaire d’octobre 2019 coïncidera avec la célébration du Synode pour l’Amazonie.

Quelques ressources :