Messe d’Au revoir de Mgr Robert Wattebled, évêque émérite de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | Messe d’Au revoir de Mgr Robert Wattebled, évêque émérite de Nîmes

Après avoir rencontré les personnes salariées au service de l’association diocésain et les bénévoles de leurs équipes, ainsi que les représentants des mouvements et associations catholiques le vendredi précédent, dimanche après-midi 5 septembre, Mgr Robert Wattebled, désormais évêque émérite de Nîmes, Uzès et Alès, a célébré sa messe d’au revoir en la cathédrale Notre-Dame et saint Castor de Nîmes.

Au rendez-vous plus de 500 personnes : les délégués paroissiaux des sept doyennés ; 50 prêtres, diacres, servants ; 35 musiciens et chanteurs. Etaient également présents : les pères Thierry Ebersohl. Gérard Blayac et Francois Waffleart, vicaires généraux et chancelier représentant les évêques de la Province absents, puisqu’en visite Ad limina à Rome ; Dom Hugues, père Abbé de Notre-Dame des Neiges ; le maire de Nîmes, M. Jean-Paul Fournier et le sénateur M. Laurent Burgoa, M. Alain Aventurier représentant de l’Académie de Nimes…

Mgr Bernard Fougères, administrateur diocésain élu qui assure les affaires courantes du diocèse jusqu’à la messe d’installation de Mgr Nicolas Brouwet, dimanche 18 septembre, a introduit le mot d’ouverture du P. Nicolas Dumas, dernier prêtre gardois ordonné par Mgr Robert Wattebled, nommé récemment missionnaire diocésain et délégué épiscopal auprès des jeunes du Gard.

Un temps convivial a réuni un peu plus tard dans la soirée les délégués paroissiaux à la maison diocésaine, où le Pasteur Jean-Christophe Muller de l’Eglise Protestante Unie de Nîmes, de retour de la traditionnelle Assemblée du Désert à Mialet qui s’était déroulée ce même jour, est venu rejoindre Mgr Wattebled.