Messe chrismale 2025 célébrée le 15 avril à la cathédrale de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | Messe chrismale 2025 célébrée le 15 avril à la cathédrale de Nîmes

La messe chrismale sera célébrée mardi 15 avril à 18h30 à la cathédrale de Nîmes.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la
charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

La messe chrismale pourra être suivie en direct sur Radio Ecclésia mais aussi en vidéo sur :

  • Télécharger l’affiche : PDFJPG