Message de l’aumônier catholique du CHU – Carémeau et des cliniques de Nîmes aux soignants

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

solidarite

Chers Amis, Equipe de Direction, Médecins, infirmiers, aides-soignants, Manip.radio , kinésithérapeutes, masseurs, psychiatres, psychologues, pharmaciens, ambulanciers, secrétaires, ASH et personnels de service… Où que vous soyez, à l’hôpital où ‘en ville’, ou « en clinique », ce message est pour vous.

A raison, les Nîmois vous applaudissent et demain Mercredi 25 Mars 2020 à 19h30, les cloches des églises de Nîmes sonneront pour saluer votre dévouement. Je tiens à vous apporter un signe du soutien et de l’amitié de l’Aumônerie de l’Hôpital et de celle de l’ensemble de mes collègues.

Je n’ose imaginer votre vie quotidienne. Votre souci de ne pas contaminer votre famille. La nécessité de trouver une nouvelle organisation.
Je n’ose imaginer ce qu’ont été les jours « d’avant » avec leur lot de réunions, de directives, de préparation, de changements d’horaire et d’habitude.
Je n’ose imaginer les premiers malades. Le test qui leur fait mal. Leur peur et la votre. J’ai reçu déjà bien des confidences à ce sujet !
Et votre soin pour mettre et enlever la sur-blouse, la charlotte, les gants, le masque dans le bon ordre.
Et les repas alors que le restaurant est fermé.
Et les récriminations (le stress en fait toujours naître) !
Et la volonté de bien faire. Et la fatigue et la nécessité de réfléchir au repos.
Et, peut-être, l’angoisse d’être un jour dépassé.

Les jours qui viennent s’annoncent difficiles. Nous aimerions tellement pouvoir vous aider ! Les aumôniers, vous le savez, sont à votre disposition et à celle des malades. L’affiche ci jointe vous dit notre volonté de rester à l’écoute de tous, patients, familles, soignants, 7 jours /7 et 24h/24.
Faire plus… Pour le moment, nous prions quotidiennement pour vous dans le respect total de vos convictions. Et nous vous disons merci !

Père Frédéric Auriol, Mardi 24 mars 2020

Dans cette période difficile d’épidémie du Covid-19, l’Aumônerie Catholique et ses aumôniers du CHU Carémeau – Nîmes propose 7 jours sur 7 et 24h / 24h un temps d’écoute téléphonique afin de soutenir les uns et les autres : Tél. 06 84 09 63 12 ou 06 82 13 09 22  
Lire aussi la lettre adressée aux soignants par les curés « in solidum » de la ville de Nîmes, leurs confrères prêtres et les aumôniers.