Lettre aux fidèles du diocèse de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

diocese

Contributeur : Service diocésain de la communication | Lettre aux fidèles du diocèse de Nîmes

A l’occasion des messes anticipées de ce samedi 9 octobre, et de celles de demain dimanche 10 octobre, 28ème dimanche du Temps Ordinaire, Monseigneur Nicolas BROUWET adresse un message aux fidèles gardois qui s’y rassembleront pour la première fois depuis la remise du rapport final de la CIASE. Cette lettre sera également une ressource précieuse au cours des jours et rencontres à venir.

Dans la force de l’Esprit Saint, le Seigneur guide notre Eglise. Il nous donne aujourd’hui la grâce de faire la vérité sur ces agissements dramatiques pour que nous soyons toujours plus fidèles à son Evangile de salut. « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » 1 Jn 8, 32. [Mgr Brouwet]

Télécharger la lettre | Connaître la cellule diocésaine d’accueil et d’écoute 

BD


Seigneur,
Face à l’ampleur du drame révélé par le rapport de la Commission Indépendante sur les Abus sexuels dans l’Eglise, face à toutes ces vies brisées, nous sommes sans voix et profondément  consternés.
Dieu de Bonté, accorde aux personnes victimes et à leur famille ta force pour trouver un  chemin de vie.
Aujourd’hui, donne-nous de savoir les accompagner avec humilité et à l’écoute  de leurs besoins.

Seigneur,
Ton Eglise vit une étape historique et un moment difficile. Ne permets pas qu’elle soit divisée  mais donne lui la grâce de l’unité. Préserve-la de toute arrogance et donne à chacun d’y  prendre humblement sa place.

Seigneur,
Envoie ton Esprit Saint pour qu’Il renforce notre ferme détermination à apprendre de notre  douloureux passé et mettre tout en œuvre pour lutter dans l’Eglise et dans la société contre  les violences faites aux enfants et aux jeunes.