Les messes seront bien célébrées dans nos paroisses ce 2 novembre

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

celebration

Contributeur : Service diocésain de la communication | Les messes seront bien célébrées dans nos paroisses ce 2 novembre

Le 2 novembre, au lendemain de la fête de la Toussaint, l’Église commémore ses fidèles défunts. Ce Jour des morts est traditionnellement consacré à une visite familiale au cimetière et à l’entretien des tombes. Des messes sont également célébrées dans les paroisses pour tous les défunts de l’année écoulée.

Ces célébrations auront bien lieu lundi 2 novembre 2020. En effet, la publication du décret lié au confinement, fait apparaître que l’article concernant les cultes n’entre en vigueur que le 3 novembre. La célébration des messes le 2 novembre, Jour des morts, est donc possible (source secrétariat général de la CEF, 30/10/2020)

    Ces célébrations du 2 novembre nous permettront donc bien cette année de prier avec et d’entourer tout particulièrement les familles et les proches des personnes emportées par la pandémie et dont les obsèques religieuses ont été compromises au moment du confinement.

    Dans la lumière de la Toussaint, cette journée est une nouvelle fois pour les chrétiens, l’occasion d’affirmer et de vivre l’espérance en la vie éternelle donnée par la résurrection du Christ. « Tu es mon berger, Ô Seigneur, rien ne saurait manquer où tu nous conduits.»