Les médiateurs de d’Alzon reçoivent la médaille de l’Assemblée Nationale !

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

jeunesse

Contributeur : Service diocésain de la communication | Les médiateurs de d’Alzon reçoivent la médaille de l’Assemblée Nationale !

Nîmes, le 18 juin 2021, l’Institut Emmanuel d’Alzon a reçu avec plaisir M. Pierre-Alain Raphan, député de l’Essonne.  pour féliciter les 10 élèves médiateurs et l’ONG Campus des Médiateurs, qui depuis 10 mois se mobilisent pour l’amélioration des climats scolaires.

C’est avec conviction et engagement que la délégation de 10 élèves, élus par l’ensemble de l’établissement, œuvre quotidiennement dans les cours et en classe. Accompagnés de l’ONG Campus des médiateurs, en avril 2021, ils ont présenté et défendu leurs 105 amendements lors de la Convention Internationale du COSCOC (Comité des climats scolaires) à l’ONU. Des amendements pensés, adaptés et rédigés avec pour seul but de faciliter les climats scolaires.

Dans ce cadre M. Pierre-Alain Raphan, député de l’Essonne et membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, a félicité la dynamique de ce projet, en remettant à chaque élève une médaille de l’Assemblée Nationale. « Je suis impressionné quand j’apprends qu’en 5 mois des enfants sont parvenus à s’investir sur la durée pour écrire 105 amendements à défendre devant des centaines de personnes sous l’égide de l’ONU ! Ces amendements nous inspirent et pour preuve certains viennent d’être votés à l’Assemblée Nationale. » nous confie M. Raphan et rajoute « La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer, en voici un bel exemple ! »

Les prochaines étapes ; une rencontre avec l’ONU est prévue en octobre à Salt Lake City pour officialiser ces amendements. Au sein de l’institut d’Alzon, des sensibilisations par les élèves médiateurs, sur tous les thèmes de l’amélioration des climats scolaires, sont prévus dès la rentrée de septembre 2021.