Les «Jeudis de Nîmes» à la Cathédrale, à St Paul et à Siloë Biblica
culture
Contributeur : Service diocésain de la communication | Les «Jeudis de Nîmes» à la Cathédrale, à St Paul et à Siloë Biblica
Dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » organisés par la ville de Nîmes du 4 juillet au 29 août, la cathédrale et l’église St Paul ouvrent leurs portes pour des visites ou des concerts tandis que la librairie Biblica proposera des rencontres / conférences.
Jeudi 4 juillet
- Les Jeudis de la Cathédrale :
Chaque jeudi soir, pendant l’été jusqu’au 30 août, la cathédrale Notre Dame et St Castor de Nîmes vous ouvre ses portes. Diverses visites guidées sont proposées (fermeture des portes à 22h) : «Le bestiaire de la cathédrale», «la frise biblique médiévale», «Les grandes heures de l’Eglise de Nîmes par les vitraux», «Les peintures des chapelles», «Histoire et architecture de la Cathédrale ». localiser
Ce jeudi :
– 18 h 45 Vernissage de l’exposition «Charles de Foucauld en BD», présentée par le Père Gaudillot (Déambulatoire)
– 18 h 45 Exposition de peintures de Daniel Maigron (chapelle St Firmin)
– 20 h Visite guidée par Madame Sophie Wildbolz
- Autre proposition : Les Jeudis de la librairie Siloë-Biblica
La librairie Siloë-Biblica vous invite à l’édition 2019 des « Jeudis de la librairie » qui se déroulent chaque jeudi de l’été à la librairie à 18h00 au 23 boulevard Amiral Courbet à Nîmes. localiser
Ce jeudi : Anne Ruault « L’héritage d’un prêtre » – rencontre autour du Père Carli. Anne Ruault a retranscrit les pensées et réflexions de toute une vie du Père Antoine Carli. Une présentation du livre et de la vie du prêtre vous seront proposées ainsi qu’un temps de réflexion et d’échange accompagné d’un apéritif offert par la librairie. Venez découvrir « L’héritage d’un prêtre » paru aux éditions Complices
- Les concerts d’orgue à l’église Saint Paul
Enfin, à l’église Saint Paul, les Amis de l’Orgue Cavaillé-Coll organisent chaque été une animation musicale dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » avec le soutien de la Ville de Nîmes. Cet été le magnifique instrument d’Aristide Cavaillé-Coll, classé monument historique, sera particulièrement mis en valeur par plusieurs organistes tous les jeudis à 21h. localiser
Ce jeudi : 23ème Festival de Chants Lyriques et Sacrés avec Agnès Brugerolle, soprano, Catherine Gutherz, flûte et Georges Gabarel orgue.










