Les étudiants du Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon visitent l’orgue de la cathédrale de Nîmes

Partager sur les réseaux sociaux
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
Linkedin

culture

En novembre dernier, l’association des Orgues des Temples Protestants de Nîmes a invité Liesbeth Schlumberger à donner un concert d’orgue au Grand Temple de Nîmes. Elle est professeur d’orgue au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon aux côtés de François Espinasse. Ces grands artistes se produisent dans le monde entier.

A l’issue de son concert, Liesbeth Schlumberger, enthousiasmée par la richesse et la diversité des instruments de notre ville, a manifesté le souhait de revenir en compagnie d’étudiants de cette prestigieuse classe d’orgue. Ce projet va se réaliser pendant la semaine du n, jusqu’au vendredi 30 juin, où ils repartiront pour Lyon en début d’après-midi.

Les différentes associations des Amis des Orgues de Nîmes ont travaillé main dans la main afin de rendre possible ce projet qui nous tient à cœur. Nous collaborons également avec le comité des Orgues d’Uzès, l’association Orgues en Cévennes (Alès), les paroisses de Saint-Gilles et de Beaucaire, puisque des excursions y auront également lieu.

Vous pourrez entendre les étudiants découvrir l’orgue de la Cathédrale de Nîmes avant leur départ, le vendredi 30 juin à 12h.

Entrée libre.

Organisation : Association des Amis des Orgues de la Cathédrale de Nîmes.